buscape

smart

click aqui

Pesquisar este blog

sexta-feira, 15 de fevereiro de 2013

Sitema anti-météorite peut être sauver la terre


Les scientifiques Exhorter l'ONU
de créer un mécanisme
 à l'impact de météorites



Des sciences et de la technologie en Autriche

VIENNE, Autriche (AP / ACPress.net) Un groupe de scientifiques et d'explorateurs de l'espace à Vienne a exhorté la communauté internationale à élaborer un mécanisme mondial pour défendre la planète contre les possibles effets dévastateurs des météorites. Ce nouveau défi se pose dans le rapport intitulé «Menaces Asteroid:. Un appel pour une réponse globale», développé par l'Association of Space Explorers (ASE, son sigle en anglais) et présenté à l'Organisation des Nations Unies lorsque cela est techniquement possible d'influer sur la trajectoire d'une météorite La communauté internationale doit relever le défi d'organiser pour défendre la planète des astéroïdes. «L'accélération de nos connaissances", c'est à dire qu'ils sont déjà au courant de cette menace, le dilemme d'agir ou de ne pas expliqué lors d'une conférence de presse, l'ancien astronaute de la NASA Schweickart Russell.

Le Dr Russell Schweickart.

Le rapport note que pour la première fois dans l'histoire de notre planète, il ya des moyens techniques pour empêcher une telle collision cosmique, et d'anticiper et de préparer des plans d'évacuation et d'atténuation des dommages-intérêts contre un impact inévitable, mais tout dépend du moment de la planification, de la préparation et la prise de décision. Jusqu'à présent, environ 6.000 ont été découverts près de la Terre objets cosmiques qui traversent régulièrement l'orbite de notre planète et les scientifiques espèrent que leur nombre augmentera de façon exponentielle, à environ un million en 2020. pourcentage estimé de ces objets-500-1000 avec un diamètre de plus de 150 miles, une taille qui serait atteint si une terre catastrophe mondiale. connu est le cas d'Apophis, un astéroïde de 270 mètres de diamètre va passer très près de nous, en 2029, sur son chemin vers le soleil, et menace de collision avec la Terre, à son retour pour 2036, avec un effet plus important que plusieurs des milliers de bombes atomiques.

Les astéroïde Apophis aura un impact sur la Terre en 2036.

Bien que les deux méthodes développées pour dévier la trajectoire de l'objet et d'éviter leur impact, appelé "impact cinétique» et «tracteur gravitationnel", pas encore essayé, disent les experts, est également économiquement viable. Le problème est que «le nouvel ordre du jour est caractérisée par un défi institutionnel», a déclaré Walther Lichem, membre du Panel international sur la réduction des menaces astéroïde (IPATM) et des Nations unies ex-fonctionnaire. "Nous devons accepter qu'il y ait un processus la responsabilité et la mise en œuvre des décisions qui échappent à la loi de la communauté internationale ", at-il ajouté Lichem, qui a noté l'existence de« groupes »et des développements incontrôlés au sein des Nations Unies (ONU). «Il ya certaines structures font valoir que l'utilisation de bombes atomiques dans l'espace. Pour eux, c'est le moins cher technologie disponible et plus efficace. Lève-toi Et ceux qui disent le contraire, la fragmentation de l'astéroïde amplifie les dégâts. Centres d'intérêt là-bas" a admis l'expert.

SOURCE: http://ceirberea.blogdiario.com/1228999740/

Nenhum comentário:

Postar um comentário